Industrie des communications

Avec l'utilisation de machines-outils CNC, les industries de transformation et de fabrication de mon pays se développent rapidement, et les exigences en matière de nombre, de précision et d'efficacité du traitement des pièces sont de plus en plus élevées, et la demande de pièces de précision dans divers domaines augmente également. . Du point de vue du traitement des pièces, le traitement des pièces à paroi mince en forme de disque est plus difficile que celui des autres pièces ordinaires. En particulier, le traitement de pièces poreuses de précision en forme de disque nécessite une haute précision et des processus relativement complexes. de nombreux. Pour garantir la précision d'usinage des pièces, il est nécessaire de sélectionner la machine-outil appropriée et de déterminer le chemin de traitement et la technologie scientifiques et réalisables, afin de traiter et de fabriquer les pièces de précision qui répondent aux exigences.

Les pièces poreuses de précision en forme de disque ont des exigences élevées en matière de précision, qui sont difficiles à satisfaire avec des machines-outils et des techniques de traitement ordinaires. De plus, les pièces sont des pièces en forme de disque à paroi mince, qui se déforment facilement pendant le traitement, ce qui rend les exigences globales de précision élevées et difficiles à traiter Par conséquent, en plus de choisir une machine-outil haute performance et d'établir un plan de technologie de traitement scientifique , le choix des fixations et des forces de serrage doit être spécialement réglé. Après de nombreux tests et modifications, un ensemble complet de plans de traitement a été obtenu. Les échantillons d'essai répondaient aux exigences de traitement et la faisabilité du plan de traitement a été déterminée.

I. Sélection de la machine-outil et détermination de la méthode de traitement

Après comparaison et analyse, une aléseuse à coordonnées avec un dispositif de positionnement de coordonnées de haute précision et une bonne rigidité a été sélectionnée pour effectuer des tâches d'usinage. Cette machine-outil a d'excellentes performances dans le fraisage plan et l'usinage d'ouvertures. La méthode d'indexation est sélectionnée pour le traitement des trous de pièce. Le plateau tournant à affichage numérique de type disque d'indexation de haute précision est installé sur la table de la machine-outil et les pièces sont traitées sur le plateau tournant, de sorte que les différentes positions des pièces traitées n'ont besoin que de faire pivoter le plateau tournant. Lors du traitement du trou du partie, la platine reste fixe. L'installation de la platine est très importante. Le centre de rotation des pièces et le centre de rotation du plateau tournant doivent maintenir un degré élevé de coïncidence. l'erreur d'indexation doit être contrôlée dans une petite plage autant que possible.

II. Voie de traitement

Du point de vue du processus, l'usinage de pièces poreuses de précision en forme de disque n'est pas très différent des autres types de pièces. La voie de base est la suivante : usinage grossier→traitement de vieillissement naturel→semi-finition→traitement de vieillissement naturel→finition→finition. L'usinage grossier consiste à couper et à fraiser l'ébauche de la pièce, à fraiser et à percer grossièrement les surfaces intérieure et extérieure, et les deux extrémités de la pièce, et à percer grossièrement le trou et à percer grossièrement la rainure extérieure de la pièce. La semi-finition est utilisée pour semi-finir la surface des cercles intérieur et extérieur des pièces pour répondre aux exigences de taille, et les deux extrémités sont semi-finies pour répondre aux exigences de taille. Les trous et les rainures circulaires extérieures sont des alésages semi-finis. La finition est l'utilisation de montages et d'outils spéciaux pour percer finement les trous et les rainures externes des pièces. Tournage grossier des cercles intérieur et extérieur, puis fraisage grossier des deux extrémités pour éliminer la marge et jeter les bases de la prochaine finition des trous et des rainures. Le processus de finition ultérieur est essentiellement l'utilisation de montages et d'outils spéciaux pour l'usinage de précision des trous et des rainures externes.

Pour l'usinage de précision des pièces, le réglage des paramètres de coupe est très critique, ce qui affecte directement la précision de l'usinage. Lors du réglage de la quantité de coupe, il est nécessaire de tenir pleinement compte des exigences de qualité de surface des pièces, du degré d'usure de l'outil et du coût de traitement. L'alésage est un processus clé de ce type de traitement de pièces, et le réglage des paramètres est très important. Dans le processus d'alésage grossier du trou, une grande quantité de contre-découpe est utilisée et une méthode de coupe à basse vitesse est adoptée. Dans le processus d'alésage de semi-précision et d'alésage fin de trous, une petite quantité de prise arrière doit être utilisée, et en même temps, une attention particulière doit être portée au contrôle de la vitesse d'avance et à l'adoption de méthodes de coupe à grande vitesse pour améliorer le qualité de traitement de la surface de la pièce.

Pour le traitement de pièces poreuses de précision en forme de disque, le traitement des pores n'est pas seulement l'objet du traitement, mais également la difficulté du traitement, ce qui a un impact direct sur la précision globale du traitement des pièces. Pour garantir la qualité et la précision du traitement de telles pièces, il est nécessaire de sélectionner une machine-outil appropriée, de formuler un plan de processus scientifique, d'utiliser un dispositif spécial pour le serrage, de sélectionner un outil approprié pour la coupe et de contrôler de manière appropriée la quantité de coupe. Les échantillons de pièces traités par cette technologie de traitement répondent aux exigences des pièces, ce qui jette les bases de la production et du traitement en série ultérieurs, et fournit également une référence et une référence pour le traitement de pièces similaires.

Communication Industry

With the use of CNC machine tools, my country's processing and manufacturing industries are developing rapidly, and the requirements for the number, precision, and efficiency of parts processing are getting higher and higher, and the demand for precision parts in various fields is also increasing. From the perspective of parts processing, the processing of disc-shaped thin-walled parts is more difficult than other ordinary parts. In particular, the processing of precision disc-shaped porous parts requires high precision and relatively complex processes. many. To ensure the machining accuracy of the parts, it is necessary to select the appropriate machine tool and determine the scientific and feasible processing path and technology, in order to process and manufacture the precision parts that meet the requirements.

Precision disc-shaped porous parts have high requirements on accuracy, which are difficult to meet with ordinary machine tools and processing techniques. Moreover, the parts are thin-walled disc-shaped parts, which are easily deformed during processing, which makes the overall accuracy requirements high and difficult to process Therefore, in addition to choosing a high-performance machine tool and establishing a scientific processing technology plan, the selection of fixtures and clamping forces must be specially set. After many tests and modifications, a complete set of processing plans was obtained. The test samples met the processing requirements, and the feasibility of the processing plan was determined.

I. Selection of machine tool and determination of processing method

After comparison and analysis, a coordinate boring machine with high-precision coordinate positioning device and good rigidity was selected to perform machining tasks. This machine tool has excellent performance in plane milling and aperture machining. The indexing method is selected for the processing of the part holes. The high-precision indexing disc-type digital display turntable is installed on the machine tool table, and the parts are processed on the turntable, so that the different positions of the processed parts only need to rotate the turntable.When processing the hole of the part, the turntable remains fixed. The installation of the turntable is very important. The rotation center of the parts and the rotation center of the turntable should maintain a high degree of coincidence. the indexing error should be controlled within a small range as much as possible.

II. Processing route

From the process route, the machining of precision disc-shaped porous parts is not much different from other types of parts. The basic route is: rough machining→natural aging treatment→semi-finishing→natural aging treatment→finishing→finishing. Rough machining is to cut and mill the blank of the part, rough mill and drill the inner and outer surfaces, and both ends of the part, and rough boring the hole, and rough boring the outer groove of the part. Semi-finishing is used to semi-finish the surface of the inner and outer circles of the parts to meet the size requirements, and the two ends are semi-finished to meet the size requirements. The holes and the outer circular grooves are semi-finished boring. Finishing is the use of special fixtures and tools to fine boring the holes and external grooves of the parts. Rough turning of the inner and outer circles, and then rough milling of both ends to remove the margin, and lay the foundation for the next hole and groove finishing. The subsequent finishing process is essentially the use of special fixtures and tools for precision machining of the holes and external grooves.

For precision machining of parts, the setting of cutting parameters is very critical, which directly affects the machining accuracy. When setting the cutting amount, it is necessary to fully consider the surface quality requirements of the parts, the degree of tool wear, and the processing cost. Boring is a key process of this kind of part processing, and the setting of parameters is very important. In the process of rough boring the hole, a large amount of back-cutting is used and a low-speed cutting method is adopted. In the process of semi-precision boring and fine boring of holes, a small amount of back-grabbing should be used, and at the same time, attention should be paid to control the feed rate and adopt high-speed cutting methods to improve the processing quality of the part surface.

For the processing of precision disc-shaped porous parts, the processing of pores is not only the focus of processing, but also the difficulty of processing, which has a direct impact on the overall processing accuracy of the parts. To ensure the processing quality and accuracy of such parts, it is necessary to select a suitable machine tool, formulate a scientific process plan, use a special fixture for clamping, select a suitable tool for cutting, and appropriately control the cutting amount. The sample parts processed by this processing technology meet the requirements of the parts, which lays the foundation for the subsequent mass production and processing, and also provides reference and reference for the processing of similar parts.